Les avantages à externaliser l’administratif de son entreprise

Aujourd’hui une secrétaire ou assistante n’est plus obligatoirement salariée. Ce métier, qui avec les années, prend une place de plus en plus importante au sein des entreprises, est de moins en moins décrié et stigmatisé. On prend pleinement conscience de l’importance d’une assistante dans le fonctionnement d’une entreprise et ses compétences multiples sont très recherchées.

Depuis plusieurs années, de plus en plus d’assistantes font le choix de se mettre à leur compte afin de proposer leurs services à différentes structures et sortir de ce schéma chronophage de ne travailler que dans une seule entreprise en tant que salariée ; où toutes les compétences ne sont pas forcément mises à profit.

Externaliser l’administratif de son entreprise est une solution appropriée aux évolutions des entreprises dans leur organisation. Ce mode de fonctionnement permet donc une meilleure flexibilité pour répondre au besoin de chaque entreprise et secteur d’activité, et ouvre de nouvelles perspectives de travail.

Les tâches administratives tiennent une place importante pour toutes les entreprises (peu importe leur taille), et apportent souvent leurs lots de contraintes dues à certaines lourdeurs administratives. Certains peuvent se sentir dépassés et seuls, ou encore avoir l’impression de ne plus exercer pleinement leur métier tant l’administratif les parasite dans leur quotidien.

Avoir recours au service d’une secrétaire indépendante permet :

  • de se décharger d’une partie de ces tâches assez chronophages,
  • de gagner en productivité et permet de se recentrer sur son métier et son activité,
  • d’avoir un soutien et des conseils pour optimiser et améliorer la gestion de l’entreprise,
  • d’adapter la volumétrie de travail en fonction des besoins de l’entreprise.

Les contraintes administratives et législatives liées à une embauche étant de plus en plus pesantes pour les chefs d’entreprise, externaliser son administratif devient une solution adaptée et peu contraignante.

Les petites structures peuvent être réticentes à embaucher une secrétaire. De plus, la charge de travail administratif pouvant également être plus ou moins aléatoire, selon les secteurs, il est difficile de rendre attractif une offre d’emploi pour un poste de travail très fluctuant et/ou représentant peu d’heures de travail par mois. Le recours à une assistante freelance est donc la solution, des prestations à la carte sans minimum de temps.

Externaliser son administratif à une assistante indépendante c’est également tisser une belle collaboration et une relation de confiance, en œuvrant ensemble pour la bonne gestion, le développement et la pérennité de l’activité de son client.

Artisans, chefs d’entreprise n’hésitez plus, tentez l’aventure en externalisant votre administratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.